DéTours des sciences, un partenariat renouvelé avec le Club pour la 3e édition

Le 31 mars dernier s’est tenue la troisième édition de DéTours des Sciences, abordant la thématique de l’intelligence artificielle, en s’intéressant notamment aux questions liées à la santé et à l’environnement. Après une journée avec les scolaires, la soirée était destinée au grand public. À cette occasion, le Club de la Presse Val de Loire, l’un des partenaires phares de cet événement, a modéré les interventions et animé la table ronde « La conscience de l’intelligence artificielle » traitant plus spécifiquement des enjeux éthiques liés à l’IA.

L’objectif était de concevoir des interventions abordables et adaptées à tous les publics avant d’entamer une session de questions et de débats. La modération du Club de la Presse a permis de favoriser l’intervention du public en salle. Le partenariat a donc été reconduit avec un franc succès, l’événement ayant attiré 430 scolaires et 130 personnes pour la soirée.