Le Club

Presse écrite et audiovisuelle, médias départementaux, régionaux et nationaux… L’ensemble de l’expression journalistique de la région Centre-Val de Loire est représenté au Club de la Presse Centre-Val de Loire.

Outil de réflexion et de formation, l’association loi 1901 créée le 20 octobre 1989 a pour vocation de former une communauté professionnelle en fédérant les journalistes (rédacteurs, photographes…), les communicants (attachés de presse, chargés de communication, graphistes), les représentants des institutions, entreprises et éditeurs du territoire régional et les futurs relais de l’information…

Ainsi, trois pôles constituent le Club de la Presse :
le Pôle Journalisme,
– le Pôle Communication
– et le Pôle
Éducation aux Médias et à l’Information.

C’est en multipliant les rencontres et les services pour ses adhérents que l’association se place comme l’intermédiaire indispensable pour les différents professionnels de l’information et de la communication.

Point de rencontre, de confrontation et de dialogue, le club de la presse organise régulièrement des rendez-vous en région Centre-Val de Loire : apéro-réseaux, déjeuners, cafés média et bien d’autres à venir.