M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Disparition de Gilbert Moreux Le Club pleure son doyen
Le Club s'implique aux Rendez-vous de l'histoire Les Rendez-vous de l'histoire sont maintenus à Blois. Autour du thème « GOUVERNER » et sous la présidence d'Esther Duflo, prix Nobel d’économie, ce carrefour rassemble historiens, économistes, romanciers, enseignants, journalistes…
Les 4 Journées festives des Promenades photographiques Durant 4 jours, les Promenades photographiques de Vendôme proposent un programme d’animations spéciales autour de ses expositions et du patrimoine local. Ce marathon festif a débuté hier, entre découvertes œnologiques et apparitions…

Jazzin Cheverny lance les festivités

Publié par Anne-Sophie Perraudin le 01/07/2016

Le festival Jazzin Cheverny (dont la 9e édition s’est ouverte hier soir pour durer jusqu’au 3 juillet) est un événement en soi… qui en appelle bien d’autres puisqu’il inaugure la dixième saison de Des Lyres d’été.

Voilà bien le symbole que la programmation estivale élaborée par la Ville de Blois et l’Office de Tourisme Blois-Chambord renforce sa présence sur l’ensemble du territoire, même si la majorité des plus de 250 animations se déroulera sur la ville centre. « Des Lyres d’été devient hégémonique », insistait Christophe Degruelle, maire-adjoint de Blois en charge de la culture et du tourisme, lors de la conférence de presse du 13 juin dernier qui a réuni une quarantaine de personnes au Food & Brew, dont une poignée de journalistes. Gageons qu’ils seront plus nombreux un mois plus tard, le 13 juillet, à vouloir participer à l’échange avec la presse auquel se prêtera le duo Fréro Delavega avant de monter sur la scène du quai de la Saussaye, à Blois, pour donner son point d’orgue à Des Lyres d’été.

Photo : Christophe Degruelle, maire-adjoint de Blois en charge de la culture et du tourisme (à g.) et Marc Gricourt, maire de Blois (à d.) le 13 juin lors de la conférence de presse de présentation de la 10e édition de Des Lyres d'été, qui s'est ouverte hier en même temps que le festival Jazzin' Cheverny.

Crédit Photos : ASP Imprimer