M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Disparition de Gilbert Moreux Le Club pleure son doyen
Le Club s'implique aux Rendez-vous de l'histoire Les Rendez-vous de l'histoire sont maintenus à Blois. Autour du thème « GOUVERNER » et sous la présidence d'Esther Duflo, prix Nobel d’économie, ce carrefour rassemble historiens, économistes, romanciers, enseignants, journalistes…
Les 4 Journées festives des Promenades photographiques Durant 4 jours, les Promenades photographiques de Vendôme proposent un programme d’animations spéciales autour de ses expositions et du patrimoine local. Ce marathon festif a débuté hier, entre découvertes œnologiques et apparitions…

Châteauroux élue pour Miss France 2018

Publié par Bernard Boisnier le 07/09/2017

PEOPLE Le 19 mai dernier, c’est dans la demeure du général d’empire castelroussin Henri-Gatien Bertrand, que l’annonce du choix de Châteauroux pour accueillir l’élection de Miss France 2018, au M.A.CH36, a été faite.

Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France, et Alicia Aylies, Miss France 2017, entouraient un Gil Averous, président de l’agglomération castelroussine, tout sourire. « Quand nous avions évoqué notre souhait d’accueillir cet événement à Châteauroux lors d’un déjeuner il y a trois ans, nous le faisions sans trop y croire. Tant de facteurs sur lesquels nous n’avions pas la main entraient en jeu… », sourit-il. Et puis… les planètes se sont alignées parfaitement : l’élection 2017 couronna, à Montpellier, la Guyanaise Alicia Aylies ouvrait le champ des possibles. « Techniquement et logistiquement, outre le décalage horaire, il n’est pas possible d’organiser le concours Miss France à Cayenne », précise Sylvie Tellier. « Notre but est aussi de faire découvrir les régions aux téléspectateurs. Le Centre-Val de Loire est riche d’histoires et de beaux sites à mettre en valeur. De plus, le dossier présenté par Châteauroux était très complet et très vendeur. »

La cité berrichonne a été préférée à Toulouse, Clermont-Ferrand ou Biarritz, mais pas à Lyon, qui n’avait pas postulé cette année. Le 3e événement télévisuel annuel, en termes d’audience, se déroulera le 3e weekend de décembre, toujours selon Sylvie Tellier. Reste à TF1 à confirmer la date.