M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Disparition de Gilbert Moreux Le Club pleure son doyen
Le Club s'implique aux Rendez-vous de l'histoire Les Rendez-vous de l'histoire sont maintenus à Blois. Autour du thème « GOUVERNER » et sous la présidence d'Esther Duflo, prix Nobel d’économie, ce carrefour rassemble historiens, économistes, romanciers, enseignants, journalistes…
Les 4 Journées festives des Promenades photographiques Durant 4 jours, les Promenades photographiques de Vendôme proposent un programme d’animations spéciales autour de ses expositions et du patrimoine local. Ce marathon festif a débuté hier, entre découvertes œnologiques et apparitions…

L’École publique de journalisme de Tours (EPJT) réorganise ses diplômes et son équipe

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 14/06/2019
 
L’année universitaire 2019/2020 sera une année de changement au sein de l’École publique dejournalisme de Tours. En effet, après plus de 50 ans de formation au niveau bac+2 puis bac +3, l’EPJTva délivrer, à compter du 1er septembre 2019, un diplôme de Master de journalisme, en deux ans.

Le DUT, l’Année spéciale et la Licence professionnelle ne feront donc plus partie des formationsassurées à l’EPJT.

En revanche, à travers son entité EPJT Pro, l’école devrait fortement renforcer son offre deformation continue (catalogue et à la carte) à destination des professionnels du journalisme et des médias.

Elle propose également la Validation des acquis de l’expérience (Master 2 en VAE) pour tous ceux qui souhaiteraient faire reconnaître leurs savoir-faire par un diplôme universitaire à bac+5.

Par ailleurs, l’EPJT réorganise ses équipes. Ainsi, à compter du 1er septembre 2019, Laurent Bigot, journaliste et maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication (71esection CNU), assurera la direction administrative et pédagogique de l’EPJT, sise au département information-communication de l’IUT de Tours Nord, opératrice du Master de journalisme de lafaculté des Lettres et Langues de l’université de Tours. Il succède à Nicolas Sourisce, également journaliste et maître de conférences en 71section, qui assurait cette direction depuis septembre 2009.