Virginie Rivain, nouvelle directrice de la com à Tours
#Claire Levy a été nommée cheffe du service communication et des relations presse à la Préfecture d’Indre-et-Loire. Cette ancienne DGS de la ville de Montlouis-sur-Loire remplace Esther David depuis le 1er novembre 2017. Claire Levy travaille en binôme avec Christèle Aveline, adjointe du service communication et web master. Ces mouvements interviennent au moment de l’arrivée de la Préfète, Corinne Orzechowski, dans le cadre du Plan préfecture nouvelle génération.
#Samuel Buchwalder quitte les relations presse de l’Agence départementale du Tourisme de Touraine pour rejoindre la communication du Château d’Amboise. Il est remplacé par Marieke Gourdin, ancienne directrice de clientèle du groupe Axxess (37).
#L’équipe de la communication de la préfecture de région et de département s'agrandit avec la nomination d'une cheffe de service régional de la communication interministérielle. Stéphanie Grosbois a pris ses fonctions le 8 janvier dernier. Arrivée en juillet à la Préfecture de région, Stéphanie Grosbois a été responsable communication à l’INSA. Trois personnes composent désormais l'équipe communication. Colette Theas-Duhamel reste en charge des relations avec la presse notamment.
Autres nouveaux arrivants…
#Christophe Caillaud-Joos est le nouveau directeur de Tours Evénements. Arrivé du palais Brongniart à Paris, il remplace Denis Schwok aux commandes de cette structure qui gère le palais des congrès Le Vinci et le Parc des expositions à Tours.
#En septembre 2017, Guillaume Sanchez a été nommé directeur général adjoint « Attractivité Innovation Rayonnement » à Tours Métropole. Ce diplômé de l’Institut National des Etudes Territoriales arrive de la métropole de Nantes.
# Orléans Val de Loire Tourisme accueille un nouveau directeur général : Axel de Beaumont. Fort de ses 8 ans d’expérience au sein du même type de structure pour la ville du Touquet Paris-Plage, et de 7 ans passés dans les domaines du marketing et de la communication, Axel de Beaumont se voit confier, depuis le 2 janvier dernier, l’accompagnement touristique d’Orléans et de sa Métropole vers un rayonnement national et international.