M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Disparition de Gilbert Moreux Le Club pleure son doyen
Le Club s'implique aux Rendez-vous de l'histoire Les Rendez-vous de l'histoire sont maintenus à Blois. Autour du thème « GOUVERNER » et sous la présidence d'Esther Duflo, prix Nobel d’économie, ce carrefour rassemble historiens, économistes, romanciers, enseignants, journalistes…
Les 4 Journées festives des Promenades photographiques Durant 4 jours, les Promenades photographiques de Vendôme proposent un programme d’animations spéciales autour de ses expositions et du patrimoine local. Ce marathon festif a débuté hier, entre découvertes œnologiques et apparitions…

Tours Métropole reçoit un Trophée de la communication

Publié par Alexia Mellier le 11/03/2020
 

Tours Métropole Val de Loire a reçu le deuxième prix, derrière Air France, du Trophée de la communication pour sa campagne « Les Agents M » diffusée en 2019. « Ce concours national réunit une trentaine de catégories dont celles de la « communication interne, stimulation de réseaux » pour laquelle nous avons candidaté. L’originalité de notre campagne, c’est la démarche, l’idée de transposer les agents de la collectivité en agent secret mais aussi les outils déployés, le jeu Grandeur Nature… » explique David Rondeau, Directeur de la Communication à TMVL.  

Pour cette campagne, une vingtaine d’agents s’est prêtée au jeu. Ils ont été filmés, photographiés et interviewés au coeur de l’action. « Ce trophée nous prouve que nous avons eu raison de mener une communication à fois interne et externe originale, qui impliquait aussi bien les agents de la Métropole que l’ensemble des habitants de la Métropole »

Pas peu fiers de ce succès, la saison 2 est en cours de réalisation. « Pour les 20 portraits, nous avions 33 agents volontaires, félicite David Rondeau. Au-delà de l’intérêt de présenter des métiers de la Métropole pas toujours visibles, il y a une vraie adhésion au principe en interne. C’était l’effet recherché : que les agents parlent de leur métier, de leur fierté de l’exercer et d’appartenir à la Métropole ». Cette nouvelle série de portraits sera diffusée à partir du mois d’avril. L’Escape Game sera aussi renouvelé.

 

https://youtu.be/XZALI8-HUZs