M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Disparition de Gilbert Moreux Le Club pleure son doyen
Le Club s'implique aux Rendez-vous de l'histoire Les Rendez-vous de l'histoire sont maintenus à Blois. Autour du thème « GOUVERNER » et sous la présidence d'Esther Duflo, prix Nobel d’économie, ce carrefour rassemble historiens, économistes, romanciers, enseignants, journalistes…
Les 4 Journées festives des Promenades photographiques Durant 4 jours, les Promenades photographiques de Vendôme proposent un programme d’animations spéciales autour de ses expositions et du patrimoine local. Ce marathon festif a débuté hier, entre découvertes œnologiques et apparitions…

Tourisme : l’art de la communication à la tourangelle !

Publié par Alexia Mellier le 17/05/2018
 

Chambord, Blois, Beauval, mais aussi les forteresses de Chinon et Loches, ou encore Center Parcs Sologne : ils sont une quinzaine d'opérateurs touristiques à s'être offert une campagne commune à Paris, soutenus par le Conseil régional. Les pubs ont concerné 1 bus RATP sur 3, 14 stations de métro, dont celle du Trocadéro, et la présence dans six gares parisiennes, en vantant la proximité, "à deux heures de Paris". L'opération a été lancée avant le début des vacances de printemps des Franciliens. Le Conseil régional du Centre-Val de Loire, et les départements d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher ont mis la main au porte-monnaie, pour un budget global de 540.000 euros.

A moindre échelle, Touraine Pro a lancé en mai une mini-série de court-métrages sur les réseaux sociaux intitulée « La #Touraine fait son cinéma ! ». Il s’agit de « 5 regards plein d'humour sur une sélection des plus beaux spots de notre destination ». Le premier épisode est sorti le jeudi 17 mai.