M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Disparition de Gilbert Moreux Le Club pleure son doyen
Le Club s'implique aux Rendez-vous de l'histoire Les Rendez-vous de l'histoire sont maintenus à Blois. Autour du thème « GOUVERNER » et sous la présidence d'Esther Duflo, prix Nobel d’économie, ce carrefour rassemble historiens, économistes, romanciers, enseignants, journalistes…
Les 4 Journées festives des Promenades photographiques Durant 4 jours, les Promenades photographiques de Vendôme proposent un programme d’animations spéciales autour de ses expositions et du patrimoine local. Ce marathon festif a débuté hier, entre découvertes œnologiques et apparitions…

L’offensive d’Eklecktic dans la cité Johannique

Publié par Alexia Mellier le 07/09/2017

PRESSE Depuis mars, un nouveau titre lifestyle, Eklecktic, a fait son apparition dans les rues d’Orléans.

Eklecktic est un magazine qui claque. D’abord par son nom. Avec deux « k » comme Karine Kaiser, celle qui se délecte autant à écrire les éditos qu’à convaincre les annonceurs de la qualité de son produit. 

Edité par le groupe HV Médias (« Ma gazette » sur Dijon), Eklecktic est un magazine « 40 % masculin, 60 % féminin avec des sujets beauté, mode, déco, jardin, high-tech, sport, auto, etc. » explique Karine Kaiser, commerciale. La cible : les 25-50 ans. « Il y a des rubriques récurrentes sur les premiers numéros mais on ne s'interdit rien ».
Ce mensuel de 52 pages tiré à 15 000 exemplaires est diffusé surtout dans les commerces d’Orléans et de l’agglo, une zone de diffusion étendue à Beaugency, La Ferté-Saint-Aubin, Chécy, Marcilly... « Un street-marketing est organisé place du Martroi à Orléans pour la sortie de chaque numéro». Le premier est sorti en mars. Gratuit, il est financé par les partenaires annonceurs.

Dans la cité johannique, le marché du magazine mensuel de divertissement est déjà bien occupé par « Edith », structure dont Karine Kaiser a fait longtemps partie. « Malgré tous les bâtons qu'on nous met dans les roues, le projet est de développer Eklecktic, d'abord sur Orléans. C’est un magazine qui plaît. Sauf à la concurrence ! ». Pour Karine Kaiser, les autres titres n’ont pas le monopole… Et surtout pas du cœur des Orléanais.