M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Disparition de Gilbert Moreux Le Club pleure son doyen
Le Club s'implique aux Rendez-vous de l'histoire Les Rendez-vous de l'histoire sont maintenus à Blois. Autour du thème « GOUVERNER » et sous la présidence d'Esther Duflo, prix Nobel d’économie, ce carrefour rassemble historiens, économistes, romanciers, enseignants, journalistes…
Les 4 Journées festives des Promenades photographiques Durant 4 jours, les Promenades photographiques de Vendôme proposent un programme d’animations spéciales autour de ses expositions et du patrimoine local. Ce marathon festif a débuté hier, entre découvertes œnologiques et apparitions…

Tours Madame by Eklecktic : mariage raisonné, et bien lancé !

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 29/06/2018

Par Emilie MENDONCA

La jeune cadre dynamique qui vient aider la vieille dame, c’est un peu l’image qui vient à l’esprit pour évoquer le nouveau féminin tourangeau né en mai 2018, Tours Madame by Eklecktic. Si on ne présente plus Tours Madame avec 374 numéros à son actif, le nouveau venu Eklecktic n’est né qu’en mars 2017 à Orléans.

Ce petit nouveau a semble-t-il trouvé son public, comme l’explique Karine Kaiser, directrice commerciale : « après notre beau démarrage à Orléans, nous avons eu envie de développer Eklecktic dans d’autres villes. Et la première étape logique, en venant d’Orléans, c’était bien sûr Tours ».

Face à un Tours Madame en difficulté, le mariage de raison s’imposait donc. Eklecktic jouit ainsi du prestige et de l’identité Tours Madame, tandis que l’équipe du magazine tourangeau reste en place, avec Alain Maurer à sa tête en tant que responsable d’agence.

Ce rachat se fait aussi en finesse aux yeux du lectorat, qui voit évoluer doucement la ligne éditoriale. Les rubriques habituelles comme le « Qui est qui en Touraine » ou les inédits de Myrtille sont toujours de la partie. Mais à l’image de son grand-frère orléanais, l’édition tourangelle voit également apparaître 40% de contenu masculin. Le tout avec des articles communs aux deux supports, et des contenus locaux.

 

Côté diffusion, Eklecktic s’adapte aux héritages Tours Madame : les abonnés continueront de recevoir le magazine, et on retrouvera le magazine en point de dépôt. S’y ajoute le street-marketing en centre-ville pour chaque sortie. Rendez-vous donc début juillet puis en septembre pour feuilleter les prochains numéros !