37°, le magazine papier est né !
Quatre ans après son lancement à la rentrée 2014, le site d’informations www.37degres-mag.fr vient de sortir le 1er numéro de son magazine print, un semestriel de 60 pages tirés à 10 000 exemplaires et qui a la particularité d’être un mag papier connecté grâce à une application permettant de scanner un article pour aller plus loin via son smartphone…
Tout en augmentant les ressources de la structure car 37° doit non seulement permettre à ce média global de toucher d’autres lecteurs, pas spécialement adeptes du site web, mais aussi d’accroître les recettes pub. La commercialisation des espaces publicitaires a été confié à l’agence de communication Happy Tours. De même, c’est l’agence audiovisuelle Arkham Studio qui a développé l’application permettant aux lecteurs de scanner un article pour aller plus loin en se connectant via son smartphone. « Nous croyons toujours à l’impact du papier, précise Mathieu, mais nous tenions à apporter une plus-value à nos lecteurs, ce que permet le papier connecté qui est technologie bien rodée… » A charge pour la rédaction, renforcée par des pigistes et des stagiaires, de produire, en plus des articles, d’autres contenus multimédias… C’est ainsi que ce numéro 1 contient un portrait mystère ou une interview 2.0 à découvrir en se connectant. Au sommaire également de ce numéro automne-hiver : un dossier sur la Métropole avec une interview de Philippe Briand, un article sur le projet urbain du Sanitas, un sujet sur les sports qui tournent rond, roller et auto-modélisme, un agenda culturel ou encore un baromètre économique… De quoi satisfaire la curiosité des papivores !
Prochain numéro programmé en avril pour 37°-le mag papier connecté à qui nous souhaitons une longue vie !